LILOK vise à élaborer et diffuser des services et produits dédiés à la santé des enfants, des adolescents et des jeunes
Le laboratoire répond à ce besoin croissant d’innovation collaborative : impliquer les usagers comme co-concepteurs pour créer, tester et valider – en situation réelle – des solutions médicales adaptées, sûres et accessibles.
Ces contributions sont attendues dans de nombreuses branches du secteur : associations de patients, professionnels de santé, établissements de soins, laboratoires de recherche, entreprises technologiques.
LILOK débouche sur de « nouvelles » innovations et pratiques en lien avec la santé pédiatrique
Ces contributions sont attendues dans de nombreuses branches du secteur : associations de patients, professionnels de santé, établissements de soins, laboratoires de recherche, entreprises technologiques. LILOK débouche sur de « nouvelles » innovations et pratiques en lien avec la santé pédiatrique.
Notre projet, lancé en 2023, fédère déjà plus de dix partenaires régionaux et nationaux. Les premières expérimentations menées en 2024 ont permis de valider trois prototypes et d’impliquer plus de 120 usagers (patients, familles, soignants).
Le financeur
Le projet LILOK bénéficie du soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de sa politique d’innovation en santé et de promotion de la qualité de vie des jeunes. Cette aide prend en charge tout ou partie des coûts d’expérimentation et garantit l’accessibilité des actions du living-lab au plus grand nombre.
Les partenaires
