Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation renouvelle les accords d’agréments au Crédit D’Impôt Recherche et au Crédit d’Impôt Innovation à Tipee pour 2019,2020 et 2021.
En faisant appel à Tipee pour vos travaux de recherches et d’innovation, vous devenez éligible (sous certaines conditions) à l’obtention de crédits d’impôts.
Le Crédit d’Impôt Recherche :
Le crédit d’impôt recherche (CIR) est une mesure générique de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille.
Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent bénéficier du CIR en les déduisant de leur impôt sous certaines conditions. Le taux du CIR varie selon le montant des investissements.
Le Crédit d’Impôt Innovation :
Le crédit d’impôt innovation est une mesure fiscale réservée aux PME. Ces dernières peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses nécessaires à la conception et/ou à la réalisation de prototypes ou d’installations pilotes d’un produit nouveau. L’assiette est plafonnée à 400 000 € par an et par entreprise.
Tipee détient ces agréments depuis 2016 pour vous accompagner au mieux dans vos projets de recherches et d’innovations.